10 raisons d'aimer nos leggings en viscose de bambou.

Où que votre journée vous mène, nos leggings en viscose de bambou sont les indispensables de votre quotidien ! Pas étonnant qu'ils soient des best-sellers de Les Lunes depuis leur sortie. Qu'est-ce qui rend nos leggings Luna si spéciaux ? Nous allons vous le dire ! 

1. Bambou tout doux

La viscose de bambou est l'un des tissus les plus doux au monde et, en tant que fibre végétale, elle peut même rivaliser avec la soie ou le cachemire. Notre legging Luna, composé de 95 % de viscose de bambou, est donc également idéal pour les peaux sensibles et est certifié STANDARD 100 par OEKO-TEX®.

2. Parfait en toute situation.

Nos leggings en viscose de bambou contiennent 5 % d'élasthanne, ce qui les rend très extensibles et leur permet d'épouser délicatement toutes les silhouettes. Même pendant la grossesse, les leggings Les Lunes grandissent avec vous. Le tissu résistant fait en sorte que ce basique ne se détende pas, afin que vous puissiez porter le legging même après avoir accouché.

3. Le bambou est une matière première respectueuse de l'environnement.

 Les bambous poussent jusqu'à un mètre par jour, c'est pourquoi il est possible d'en abattre de grandes quantités sans mettre en danger l'écosystème. Les nouvelles pousses de bambou naissent toujours à partir de racines existantes, et contrairement à la plupart des autres espèces d'arbres, la plante entière ne meurt pas lorsqu'elle est coupée. Un autre atout du bambou est son système de racines tentaculaires. Grâce à cette particularité, le bambou stocke beaucoup plus de CO2 que les arbres traditionnels et contribue ainsi à la réduction des gaz à effet de serre. De plus, la consommation d'eau des plantes de bambou est nettement inférieure à celle du coton et aucun pesticide n'est utilisé pour la culture de notre bambou. 


Vous pouvez en savoir plus sur la durabilité de nos tissus ici.

4. Se sentir bien dans son corps.

Avec nos leggings doux et soyeux, vous êtes sûre d'avoir toujours une belle silhouette car la taille haute et élastique enveloppe vos formes sans restreindre vos mouvements. 

5. La viscose de bambou laisse votre peau respirer. 

La structure unique des fibres de viscose de bambou absorbe 3 à 4 fois plus d'humidité que le coton. La grande respirabilité du tissu permet également à la vapeur d'eau de s'échapper de l'intérieur du legging vers l'extérieur. Les leggings Luna empêchent ainsi la transpiration excessive et garantissent une sensation de confort au porter. 

6. Adieu les odeurs désagréables.

Un autre avantage de la viscose de bambou réside dans ses propriétés anti-odeurs et anti-bactériennes. Les leggings Les Lunes empêchent donc naturellement les mauvaises odeurs, même lorsque vous commencez à transpirer. 

7. Un vrai caméléon de la mode. 

Que ce soit comme un essentiel confortable pour le canapé, décontracté sous une robe ou chic avec une blouse oversize pour le bureau : nos leggings doux à taille haute sont votre essentiel parfait pour tous les jours et peuvent être combinés de nombreuses façons. 

8. Facile d’entretien.

L'effet antibactérien de la viscose de bambou permet de laver votre legging Les Lunes à 30 degrés. Grâce au tissu infroissable, le repassage n'est pas nécessaire. Découvrez comment nettoyer nos vêtements en viscose de bambou dans notre guide d'entretien.

9. Régulation naturelle de la température. 

La viscose de bambou régule naturellement la température de votre corps. Que ce soit en été ou en hiver - avec nos leggings, vous faites toujours le bon choix ! 

10. Un essentiel intemporel. 

Nos leggings vous accompagneront pendant des années : des coupes indémodable et une matière particulièrement robuste font du legging Les Lunes un favori durable dont aucune garde-robe ne devrait se passer !